Astuces pour voyager plus sans quitter son travail

Vous avez probablement déjà voulu explorer le monde, mais vous ne pouvez pas le faire à cause de votre travail à plein temps. Et si nous vous disions que vous pouvez commencer à voyager plus tout en conservant votre emploi ? Vous avez des doutes quant à nos affirmations ?

Alors jetez un coup d’œil à ces neuf conseils pour augmenter vos voyages sans quitter votre travail.

1/ Exécutez vos tâches au mieux de vos capacités jusqu’à ce que l’on n’ait plus besoin de vous

C’est le meilleur conseil pour faire plus de voyages sans s’épuiser. Lorsque vous avez montré que vous êtes important par votre travail, vous avez plus de chances d’obtenir de bonnes réponses lorsque vous essayez de négocier la flexibilité de voyage que vous souhaitez tout en conservant votre poste.

En revanche, ceux qui accomplissent le strict minimum, ne sont pas ponctuels ou manquent d’enthousiasme ont peu de chances d’être récompensés ou de bénéficier d’avantages spécifiques tels que le smart working.

Si vous avez la possibilité de voyager davantage sans abandonner votre travail, vous devez vous efforcer de maintenir un haut niveau de performance pendant vos déplacements, en vous tenant informé et, si possible, en laissant les missions préparées à l’avance.

2/ Prenez des dispositions pour travailler à distance

Travailler de manière plus intelligente ou à distance devient de plus en plus courant, et les craintes initiales d’une baisse de productivité se sont estompées. Si votre emploi vous permet de travailler à domicile, vous avez déjà une longueur d’avance, car c’est un moyen fantastique de voyager sans devoir abandonner votre carrière. Votre travail consiste à persuader votre patron de signer un accord de travail intelligent en exposant tous les avantages pour l’entreprise et en démontrant comment vous comptez maintenir la productivité à un niveau élevé.

  Les meilleures lampes anti-moustiques : comment choisir une solution efficace ?

Évidemment, au lieu d’insister sur votre désir de voyager davantage, vous devez mettre en avant les avantages que le travail intelligent apportera à l’entreprise.

N’oubliez pas de faire preuve d’ouverture, de réactivité et de souplesse, voire de proposer une période d’essai si nécessaire.

3/ Conseils pour voyager davantage sans devoir s’absenter du travail

Prenez des jours de vacances à l’approche des fêtes.
Si votre objectif est de toujours voyager tout en conservant votre travail, savoir comment planifier correctement et suffisamment longtemps à l’avance peut vous aider à prendre des vacances stratégiques qui tomberont à pic.

La clé est de programmer vos vacances sur des périodes plus courtes que d’habitude, comme quelques jours à proximité des week-ends ou des vacances, afin de pouvoir voyager souvent.

Le calendrier des vacances 2020 peut être consulté ici.

4/ Recherchez des professions qui vous permettent de voyager plus fréquemment

Il existe de nombreuses possibilités de voyager sans quitter votre travail si vous n’avez pas encore d’emploi régulier à temps plein et que vous souhaitez explorer d’autres options ou commencer à voyager davantage sans dépendre de la permission de quelqu’un d’autre.

5/ Développez votre capacité à voyager de manière indépendante

Tous les membres de votre cercle social ne partagent pas votre passion pour les voyages ou n’ont pas les moyens de le faire sans quitter leur emploi. Et même s’ils le font, il est possible que le moment ne soit pas propice. Par conséquent, vous devrez probablement vous lancer seul dans le voyage la plupart du temps. Si vous êtes une femme et que vous préférez ne pas partir en vacances en solo, lisez d’abord ceci.

  Guide complet des aéroports de Bali : conseils et informations essentielles

6/ Gardez le contact

Prendre l’avion ou parcourir de grandes distances n’est pas la seule façon de s’amuser. Il existe plusieurs attractions locales auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé. Profitez de votre temps libre pour visiter des endroits autour de vous que vous n’avez pas eu l’occasion de voir de près auparavant (ou que vous avez snobés). Ils peuvent se trouver dans votre quartier ou dans votre pays, mais ils seront toujours pratiques et dans une zone où vous pourrez vous déplacer sans quitter votre emploi.

Entretenez l’excitation des touristes en organisant des voyages alternatifs le week-end.

7/ Faites des heures supplémentaires

En échangeant des heures supplémentaires contre des jours de congé, vous pouvez ajouter des heures supplémentaires à votre emploi du temps.
Ne soyez pas trop dur envers vous-même si l’accord de travail à domicile n’aboutit pas. Surtout si votre travail est irréprochable et que vos efforts sont salués.

De nombreux employés ont conclu des accords, par exemple en continuant à travailler tout en faisant des heures supplémentaires non rémunérées et en obtenant des jours de vacances supplémentaires :).

Vous pouvez augmenter vos possibilités de voyager sans quitter votre emploi en suivant ce conseil et en combinant les jours de vacances avec les week-ends.

8/ Déléguez

Si vous avez des jours de congé ou de vacances que vous souhaitez utiliser pour voyager davantage, n’oubliez pas qu’il peut être difficile de vous concentrer sur autre chose que le projet que vous avez laissé à moitié terminé ou le client que vous devez rencontrer à votre retour.

  Louez un catamaran de luxe pour un voyage extraordinaire

Si vous ne voulez pas transporter votre travail à la plage ou à la montagne, votre tâche consiste à apprendre à déléguer plus efficacement, ce que vous devriez faire avant de partir en voyage. Surtout si vous êtes dans une position où vous avez cette autorité.

La délégation peut se faire de plusieurs manières.

Pour résumer, nous vous conseillons de :

Demandez toujours l’aide de ceux en qui vous avez confiance pour accomplir la tâche efficacement.
Pour éviter de les surcharger, déterminez leur disponibilité. Laissez des instructions détaillées, des références et tout autre document qui pourrait vous aider à accomplir la tâche.

9/ Préparez soigneusement vos excursions, notamment en ce qui concerne le lieu et le transport

Supposons que vous ayez obtenu les avantages que vous souhaitiez et que vous puissiez désormais travailler à domicile, ou que vous ayez accumulé des jours de vacances que vous aimeriez utiliser pour voyager davantage.

Il est temps de commencer à élaborer une stratégie, qui sera évidemment influencée par votre lieu de résidence et votre mode de transport.

Si vous voulez tout voir rapidement mais que vous disposez d’un temps limité en raison de votre travail, il est essentiel de connaître les meilleurs itinéraires et les meilleures solutions pour vous rendre rapidement sur place et en revenir.

Nous espérons que ces suggestions pour voyager davantage sans quitter votre travail vous ont été utiles et que vous serez bientôt en mesure d’atteindre votre objectif.

Laisser un commentaire