Cinq attractions de Dubaï à voir absolument

La vie nocturne de Dubaï, comme les autres attractions de la ville, contribue à l’essor touristique de la ville. En général, à quelques exceptions près, les bars, clubs et restaurants servant des boissons alcoolisées ne se trouvent que dans les hôtels. Ainsi, presque tous les hôtels, en particulier ceux de catégorie supérieure, disposent d’un club, d’un restaurant ou d’un bar. Dubaï est une ville côtière. On peut le ressentir dans le vent salé et le soleil éblouissant. Les plages de cette ville arabe sont immaculées et les voyageurs ont accès à d’excellentes zones de plage. Cependant, ce n’est qu’un échantillon de ce que vous devez visiter dans la ville de Dubaï ; continuez à lire pour découvrir d’autres attractions de Dubaï.

Attractions de Dubaï touristiques !

Un voyage touristique réussi est toujours souhaitable car il nous expose à d’autres cultures. Lorsqu’on est à Dubaï, on prévoit de voir :

Le Burj Khalifa ainsi que le Burj al Arab.

Le Burj Khalifa, qui, avec ses 829,8 m, est le plus haut bâtiment du monde et l’icône la plus connue de la ville, est la structure la plus reconnaissable de Dubaï. Le pont d’observation situé au 124e niveau est un incontournable pour la majorité des touristes de la ville.

Faites un tour sur un blog voyage sur Dubaï pour découvrir où voir le Burj Khalifa pour une perspective à couper le souffle du plus haut hôtel, maison, centre commercial, spa et restaurant/café du monde. Cette vue des toits de la ville depuis le ciel est tout simplement magnifique.

  Visiter Petra en Jordanie, toutes les informations utiles

Un centre commercial à Dubaï

Le Dubai Mall est le premier centre commercial de la ville et permet d’accéder à la Burj Khalifa et à l’aquarium de Dubaï. Si vous cherchez d’autres alternatives de divertissement, vous trouverez également une patinoire, une salle de jeux et un cinéma. Les possibilités de shopping et de restauration sont illimitées, et le centre commercial accueille presque toujours des événements spéciaux, comme des défilés de mode et des concerts.

Aquarium de Dubaï

L’aquarium de Dubaï est à peine visible de l’extérieur, mais si vous achetez un billet, vous pouvez visiter tous les étages. Les billets coûtent environ 30 dollars américains, en fonction du type de visite souhaité. Même au milieu d’un désert, il leur est toujours possible de skier.

Autres attractions incontournables de Dubaï


La ville de Dubaï, dans les Émirats arabes unis, ne laisse personne indifférent. Vous ne pourrez résister à l’envie d’y faire un tour, quelle que soit l’heure de la journée.

Musée de Dubaï

L’exceptionnel musée de Dubaï est installé dans le fort Al-Fahidi, qui a été construit en 1787 pour protéger la crique de Dubaï. Des blocs de corail traditionnels et de la chaux sont utilisés pour construire les murs du fort. Le niveau supérieur du musée de Dubaï est composé de feuilles de palmier, d’argile et de plâtre, et est soutenu par des supports en bois.

La résidence du cheikh Saeed Al-Maktoum

La résidence originale a été construite en 1896 par le père du cheikh Saeed afin qu’il puisse observer les activités maritimes depuis les balcons. Elle a été démolie, mais la maison actuelle a été reconstruite à côté du site d’origine. Elle comporte des portes en teck sculpté, des écrans en treillis de bois sur les fenêtres et des écrans de ventilation en gypse avec des motifs floraux et géométriques. Une cour centrale avec des éléments de tour à vent est entourée de trente pièces.

  Comment préparer son voyage en Corée du Sud ?

Conclusion

Beaucoup pensent que la mosquée Jumeirah est la mosquée la plus esthétique de Dubaï. Situé entre les quartiers historiques de Dubaï blottis autour de la crique et la nouvelle expansion de la ville, ce cadre de 150 mètres de haut est l’une des rares attractions touristiques restantes à Dubaï. Il y a un peu plus à découvrir si vous explorez la région.

Laisser un commentaire