Peut-on emporter du déodorant dans l’avion ?

Vous souhaitez savoir si vous pouvez emporter des aérosols ou du déodorant à dans l’avion. La réponse dépend de quelques variables. Il est facile de s’embrouiller dans les nombreuses lois concernant les bagages à main et les bagages enregistrés. Par conséquent, l’objectif de cet article est de clarifier si vous êtes autorisé ou non à emporter du déodorant à bord.

Transport d’aérosols à bord de l’avion

Vous planifiez de fantastiques vacances à l’étranger ou un voyage d’affaires international. Vous ne savez peut-être pas ce que vous pouvez et ne pouvez pas apporter dans vos bagages à main et vos bagages enregistrés.

En raison de la vigilance croissante à l’égard du terrorisme et de la nécessité de se conformer aux normes internationales relatives aux « marchandises dangereuses », les compagnies aériennes ont imposé des limites aux articles ménagers et de soins personnels que les passagers sont autorisés à emporter à bord. Cependant, avec un peu de recherche, vous pouvez vous assurer d’avoir vos aérosols préférés, tels que la laque pour cheveux, le répulsif pour insectes et le déodorant, à votre arrivée sur place.

Les aérosols qui sont souvent vaporisés sur le corps sont des produits personnels, pharmaceutiques et de toilette. Selon la disponibilité, ils peuvent souvent être apportés à bord ou dans les bagages enregistrés.

Bien qu’il soit désormais interdit d’emporter des contenants de 100 ml ou moins dans votre bagage à main, de nombreux produits de toilette populaires sont disponibles dans des emballages de voyage compacts qui respectent cette restriction (tout aérosol plus grand devra être placé dans votre bagage enregistré).

  Voyager en avion avec un ordinateur : règles et restrictions

Peut-on emporter un déodorant dans l’ avion ?

Il faut d’abord déterminer si votre substance est liquide ou solide. Vous êtes tenu de demander si le déodorant est liquide.

Cela dépend du type de déodorant que vous utilisez. Les déodorants en spray et les déodorants en aérosol sont considérés comme des liquides.

Les déodorants en aérosol peuvent être un peu plus compliqués. Si vous utilisez un déodorant solide, il ne s’agit pas d’un liquide et il peut être transporté partout. Ce n’est pas une bonne idée de le mettre dans votre sac de liquides, car il occupera un espace vital dont vous avez besoin pour des articles tels que le dentifrice.

Mais certains déodorants à bille sont liquides. Utilisez-vous un déodorant dans lequel de petites quantités de gel s’écoulent par les ouvertures situées sur le dessus ? On considère que le gel est un liquide. Par conséquent, vous ne pouvez l’emporter comme bagage à main que s’il rentre dans votre valise à liquides. Tout déodorant qui nécessite un liquide pour fonctionner, par opposition à un solide, sera considéré comme un liquide.

La politique de la TSA en matière de déodorants expliquée

Comme vous vous en souvenez peut-être, la TSA est assez indulgente à l’égard d’un certain nombre d’articles soumis aux contrôles de sécurité. Cependant, les armes à feu et les liquides/gels font généralement l’objet d’une grande attention. Pourquoi les liquides et les gels plutôt que les armes ?

La TSA s’inquiète des liquides explosifs et des personnes qui fabriquent des bombes à partir de liquides. C’est pourquoi elle limite la quantité de liquides que vous pouvez apporter à bord d’un avion à 100 ml (3,4 oz) ou moins. Dans le cas des déodorants en gel, liquides, pâtes et crèmes, vous devez vous conformer aux lois en ne dépassant pas 100 millilitres (3,4 onces) de volume.

  Les bons plans pour voyager en couple

Conclusion

En général, vous pouvez emporter un déodorant en avion, mais sa consistance solide, liquide ou crémeuse, ainsi que sa quantité, détermineront votre destination. Si vous utilisez un déodorant en aérosol ou une autre forme de déodorant en gel ou liquide, il peut être préférable de passer à un déodorant solide, du moins pour les voyages. Cela simplifiera considérablement l’emballage.

Laisser un commentaire