Quelques idées pour faire son bagage en soute en moins d’une heure

Déménager dans un nouveau pays n’est pas la même chose que de faire ses bagages pour des vacances. Si vous vous inquiétez parce que vous ne pouvez pas mettre trois paires de chaussures dans un seul bagage dans ce dernier cas, on ne peut pas vous dire à quel point c’est un casse-tête de faire tenir toute votre garde-robe dans une seule petite valise. Comment bien faire son bagage en soute ?

Si vous ne voulez pas endommager votre foie, suivez ces suggestions pour bien faire votre bagage en soute.

Que devez-vous mettre dans votre bagage en soute ?

1/ Soyez organisé et prenez votre temps

Bien que cela puisse paraître absurde, faire ses bagages en soute à la dernière minute n’est pas la meilleure option. Tout d’abord, vous avez encore le temps de refaire vos bagages si vous oubliez quelque chose ; ensuite, s’il n’y a pas tout ce que vous voulez, vous avez encore le temps de chercher d’autres options.

2/ Gardez un œil sur les prévisions

Choisissez uniquement les vêtements de saison plutôt que d’emporter toute votre garde-robe. Si vous voyagez en Allemagne en septembre, par exemple, laissez les vêtements légers et les sandales à la maison, car l’automne sera déjà là.

Pour les 3 ou 4 mois suivants, recherchez les températures et le temps moyens.

L’objectif est de n’emporter que ce qui est absolument nécessaire. Vous aurez ainsi toujours le temps de rentrer chez vous et de récupérer le reste de vos affaires.

3/ Utilisez des sacs sous vide si possible

Pour gagner de la place dans vos bagages, mettez-y des sacs sous vide. Ils seront vos plus fidèles supporters ! Ils sont vraiment utiles et je m’en sers tout le temps. Un aspirateur est le seul article dont vous aurez besoin. Demandez à un voisin de vous en prêter un si vous n’en avez pas.

  Cinq régions à visiter en France

4/ Assurez-vous d’être prêt pour l’entretien

Si vous n’avez pas encore trouvé d’emploi et que des entretiens sont prévus, habillez-vous de manière appropriée : veste, chemise, pantalon/jupe, chaussettes et chaussures… avec votre CV.

Bagage soute

5/ Faites un départ technologique

Retirez tous vos appareils techniques et placez-les dans un coin, notamment votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone, votre chargeur et votre appareil photo.

Ne gardez que ce qui est réellement nécessaire et supprimez le reste.

6/ N’emportez aucun des articles suivants

Il est déconseillé d’apporter du shampoing, des savons, des lotions et du dentifrice. Il est inutile de gaspiller de l’espace et du poids pour ces articles alors que vous pouvez les obtenir rapidement dans le premier magasin que vous rencontrez.

7/ Les trousses de voyage en plastique

Au lieu de transporter l’emballage d’origine (qui pèserait très probablement plus qu’une chaussure), je vous recommande d’utiliser le kit de voyage en plastique si vous avez une crème antirides coûteuse ou un parfum que vous ne voulez pas laisser à la maison.

8/ Jouez au jeu des combinaisons

Jouez au « jeu des combinaisons » pour choisir votre tenue et vos accessoires.

Il faut sortir 4 paires de jeans. Puis prenez dans votre placard les chemises et les pulls qui vont avec les jeans. C’est encore mieux si le look peut être obtenu avec plusieurs paires de jeans. Cela implique que vous serez en mesure de porter plus de quatre tenues différentes chaque semaine.

Ensuite, répétez le processus avec les chaussures, les colliers et les boucles d’oreilles.

Laissez à la maison tous les vêtements ou accessoires qui ne sont pas assortis dans votre placard. Ils ne sont pas absolument nécessaires.

  Pourquoi partir en vacances en Russie ?

9/ Deux tenues de soirée

Répétez le processus avec deux tenues de soirée. Grâce à cette stratégie, vous aurez quatre vêtements décontractés et deux tenues pour les occasions spéciales.

10/N’oubliez pas d’apporter votre literie

Il n’est pas recommandé d’emporter la literie et les serviettes. Ils prennent beaucoup de place et peuvent être achetés une fois sur place. Vous ne devriez emporter que des serviettes en néoprène. Elles sont incroyablement petites et légères.

11/ Quelle est la meilleure façon de garder vos bagages organisés ?

Des vêtements, des chaussures et une trousse à cosmétiques seront le contenu principal des bagages pour le voyage.

Le bagage à main contient des vêtements de rechange et quelques appareils techniques. Des documents, un livre, un ordinateur et une collation se trouvent dans le sac à dos ou le sac à main.

12/ Utilisez au maximum l’espace disponible lorsque vous faites vos bagages

Enveloppez vos appareils techniques dans des pulls et mettez vos chaussettes dans vos chaussures, par exemple.

13. Laissez votre tenue pour le jour du départ à la maison

14. Il est temps de se rendre à l’évidence

Mettez vos bagages sur la balance et pesez-les. Ensuite, faites la même chose avec votre bagage à main.

 

Laisser un commentaire