Les destinations incontournables du Japon

Le Japon est réputé pour sa combinaison d’héritage et de modernité. Voyager au Japon, c’est l’occasion non seulement de découvrir sa merveilleuse culture, mais aussi de profiter de toutes les possibilités de détente qu’offrent ses magnifiques paysages. Vous espérez que vos vacances au Japon seront inoubliables ? Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les délices de la cuisine locale, la chaleur de ses habitants, le caractère unique de sa culture, les paysages paradisiaques de sa campagne, et bien plus encore. Voici les incontournables du japon et ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Un des premiers incontournables du Japon : Tokyo, votre entrée dans le pays

Si vous prévoyez de passer des vacances au Japon, il serait bon de voir plusieurs sites historiques et géographiques remarquables dont vous avez probablement entendu parler à l’école. Avec ses bâtiments imposants, Tokyo, l’une des villes les plus emblématiques du Japon, assume avec audace son statut de capitale. Vous connaissez certainement déjà l’excellent système de métro de la ville. Le moment est venu de l’observer en toute indépendance. Entre ses énormes structures de verre, ses îles artificielles, ses énormes structures d’acier, son univers de mangas et son électronique de pointe, Tokyo a tout pour impressionner.

La ville tranquille et sereine de Kamakura

Kamakura est une ville de bord de mer située à environ 45 minutes de Tokyo. Elle est réputée pour son atmosphère tranquille et naturelle. Vous aurez l’occasion de voir ses magnifiques temples bouddhistes, notamment le Kotoku-in. Ce temple est réputé pour son énorme bouddha Amitabha en métal. Vous ne pourrez pas le manquer même si vous êtes à plusieurs kilomètres.

  Week-end en Belgique : Que Faire ?

Depuis 1242, date de sa construction, cette magnifique statue de Bouddha se dresse sur son terrain unique. Puisque vous êtes là, quelques heures de méditation vous feront le plus grand bien si vous adhérez à la spiritualité orientale. Il ne faut donc pas hésiter à visiter le sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu et le célèbre temple Hase-dera de style Jodo.

Les séduisantes sources d’eau chaude de la ville d’Akone

Visiter l’île du Japon sans goûter à la douceur de ses eaux risque de vous laisser peu de raisons de vous vanter. La ville d’Akone est l’endroit idéal pour une agréable croisière en bateau sur le lac Ashi. Et si le temps est favorable, vous ne manquerez pas une occasion de visiter le magnifique Mont Fuji. Akone est un lieu paradisiaque où vous pourrez profiter des sources chaudes tout en appréciant les paysages typiquement japonais. Et si vous avez faim, essayez le Kaiseki, une délectable spécialité régionale.

La robuste Hiroshima

Vous connaissez certainement le terrible passé d’Hiroshima. Alors, comment pourriez-vous envisager de visiter le Japon sans l’avoir fait ? Visitez son célèbre parc du mémorial de la paix pour admirer le dôme Genbaku, une relique de la bombe atomique. Conjointement avec le musée de la paix voisin, ce parc illustre les ravages causés par la guerre à Hiroshima. Une telle rencontre vous permet de mieux apprécier la détermination du peuple japonais à lutter contre la prolifération des armes nucléaires.

Kyoto, vivre au milieu de ses temples et sanctuaires

Kyoto est la ville qui représente le mieux le passé du Japon en termes de coutumes. Vous pourrez visiter le Kiyomizu-dera, communément appelé le temple de l’eau pure, qui est situé à flanc de montagne. Vous pouvez également visiter le temple Fushimi Inari-taisha pour examiner ses innombrables portiques pourpres qui forment un sentier à travers la montagne.

  10 îles paradisiaques à visiter en Europe cet été

Environ 2 000 sanctuaires et temples se trouvent à Kyoto. Même si vous ne pouvez pas tous les voir, vous avez la possibilité de voir les plus impressionnants, comme le pavillon d’or Kinkaku-ji et le pavillon d’argent Ginkaku-ji, pour n’en citer que quelques-uns.

Conclusion sur les incontournables du Japon

Sur le plan technologique, le Japon n’a pas grand-chose à convoiter de l’Occident, malgré ses immenses richesses culturelles. Choisir d’y voyager, c’est entreprendre une aventure au cœur de l’histoire et de l’avenir. Votre séjour ne vous décevra en aucun cas.

Laisser un commentaire