Vous rêvez d’un voyage plein d’aventures dans un lieu paradisiaque ? Visitez l’île de Bali, communément appelée l’île des dieux, pour des vacances en famille ou entre amis qui seront inoubliables. Elle est située entre les îles de Java et de Lombok, dans le sud de l’archipel indonésien. Le climat agréable, la beauté des plages et des paysages, et la chaleur des habitants vous feront tomber amoureux de Bali. Ensuite pourquoi voyager à Bali ?
Les destinations incontournables de l’île de Bali
Il est facile d’imaginer que Bali est un paradis miniature en raison de l’environnement vivant qui entoure l’île. Les rizières en terrasses de Tegallalang sont un endroit idéal pour prendre des photos et créer des moments mémorables. Ces rizières existent depuis un millier d’années. Grâce aux cocotiers qui encerclent son paysage, elles sont captivantes. Vous pouvez vous promener dans les rizières et atteindre le sommet pour avoir une vue magnifique sur la région environnante.
Les plages ne vous laisseront pas insatisfaits. Avec ses vagues et ses fonds marins époustouflants, Bali a tout ce qu’un surfeur ou un plongeur peut désirer. Jimbaran, une longue plage de sable très populaire, est située dans le sud de l’île. Cette région est connue pour ses lagons d’un bleu séduisant, qui sont très appréciés des touristes. Jimbaran est également réputée pour ses délicieux poissons grillés, qui peuvent être dégustés lorsque le soleil se couche à l’horizon.
Ne manquez pas l’aube à couper le souffle au-dessus du mont Bromo lors de votre voyage à Bali. Le Bromo est un volcan actif, et tout au long de l’année, le cratère émet une fumée blanche qui se combine à l’éclat éblouissant du ciel avant le lever du soleil. Cette vue vous fera certainement tomber amoureux de Bali.
Une population pleine d’affection et de cultures à explorer
Les Balinais sont des gens simples, mais hospitaliers, courtois et généreux, ce qui rend les moments passés en leur compagnie inoubliables. La nature extrêmement dévote des habitants de l’île des dieux se manifeste dans leurs pratiques religieuses quotidiennes.
La culture et les coutumes balinaises sont partagées avec les touristes. Par exemple, le « Nyepi » est un événement particulier auquel on peut assister. Le nouvel an balinais est arrivé. Le nouvel an balinais est un jour de tranquillité, contrairement à d’autres cultures. Pendant vingt-quatre heures, aucun mouvement ou activité n’est autorisé. Ce jour est strictement réservé au jeûne et à la prière. La visite de lieux sacrés tels que le temple Tirta Empul, un centre de dévotion, permet d’en apprendre davantage sur la religion et la culture spirituelle hindoues. La cuisine indonésienne mérite également que l’on s’y attarde. Les petits restaurants, connus sous le nom de « warungs« , proposent une cuisine balinaise délectable. Parmi ses nombreux plats délicieux, citons le nasi goreng, le mie goreng, le riz noir au lait de coco, le babi guling et bien d’autres. Par conséquent, partons en voyage à Bali !