Road trip en Tanzanie

La Tanzanie possède une grande variété d’attractions touristiques. Ce beau pays peut être traversé du nord au sud sans connaître la monotonie, car la nature l’a particulièrement gâté. La meilleure méthode pour atteindre cet objectif est la voiture. À un moment donné, cependant, il devient vraiment excitant de s’écarter de la norme.

Les parcs du sud de la Tanzanie à voir absolument

En termes de flore et de faune, la Tanzanie regorge de trésors inégalés. Cependant, ceux du sud sont mieux entretenus que ceux des autres régions. Le parc national de Ruaha, l’un des endroits les moins connus, doit être exploré. Un voyage à travers la région offre une merveilleuse occasion de voir les modifications périodiques du paysage. Ce parc extrêmement vaste abrite une quantité remarquable d’éléphants. La vue de plusieurs troupeaux de buffles étonne constamment les visiteurs. Ce parc et celui de Mikumi comptent tous deux une abondance de ces créatures. Cette région du ciel tanzanien est remplie de types d’oiseaux rares. Il est recommandé d‘engager un guide lors d’un safari dans ces parcs. Cela réduit la probabilité de se perdre ou de perdre des animaux sauvages intrigants.

Visiter et apprécier différemment le nord de la nation en voiture

Cette région a acquis une grande notoriété auprès des voyageurs. Néanmoins, elle conserve un certain nombre de lieux secrets ou du moins peu communs. Le glamping est l’un des moyens peu communs de voyager dans la région. Après un voyage sur route qui peut être extrêmement épuisant, cette alternative offre un merveilleux répit. Il existe un camp dans cette nation qui fournit des tentes écologiques et confortables aux visiteurs. Un séjour dans l’une de ces stations ne manquera pas d’améliorer vos vacances en Tanzanie. Le camp est situé à côté d’un hameau masaï qui a conservé son authenticité. Le parc national de Rubondo fait partie des découvertes agréables dans le nord du pays. Il est méconnu du grand public car il figure sur relativement peu de brochures touristiques. Pourtant, ce parc national offre la possibilité d’observer des espèces peu communes et de pêcher du poisson frais.

  Que faire en Martinique ?

Conseils pour explorer la Tanzanie à l’écart des foules

Les excursions en safari sont généralement évitées pendant la saison des pluies. À plusieurs égards, c’est la meilleure option. Toutefois, les personnes qui souhaitent se démarquer de la foule devraient se rendre sur place pendant les saisons intermédiaires. À ce moment-là, les orages intempestifs atténuent les teintes de la nature. Les inondations sont à redouter. La conduite autonome est donc interdite pendant cette période. Un guide a une connaissance supérieure des endroits à éviter et des sites à privilégier. Une petite quantité d’eau n’a aucun effet sur la capacité des animaux à sortir de leurs grottes. Ce type de paysage permet d’obtenir des images époustouflantes. Quoi qu’il en soit, un séjour en Tanzanie en voiture est la meilleure option pour découvrir un nouvel élément du pays. Parfois, le guide se porte spontanément volontaire pour montrer quelque chose de plus aux passagers.

Laisser un commentaire