Pourquoi partir en vacances en Russie ?

La Russie est la plus grande nation du monde. C’est un lieu de vacances idéal car il est situé à la fois en Europe et en Asie du Nord. Malgré les nombreux clichés liés à ce pays, elle a beaucoup à offrir aux touristes. Si vous hésitez encore à partir en vacances en Russie pour votre prochain voyage, voici quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas le faire.

Voyager à bord du Transsibérien et visitez Moscou

La ville russe, Moscou, est un incontournable pour les voyageurs et conserve un aspect fascinant. C’est une ville où coexistent modernisme et tradition russe. De plus, les amateurs d’histoire et d’art se sentiront comme chez eux à Moscou. Le Kremlin est l’une des attractions touristiques de la ville. Plusieurs structures, dont le palais présidentiel, sont incluses dans cette célèbre forteresse. Outre le Kremlin, il y a aussi la Place Rouge avec son architecture médiévale et la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux.

N’hésitez pas à emprunter le Transsibérien lors de votre visite en Russie. Ce train, qui vous permettra d’observer la Russie sous un angle nouveau, est une expérience exceptionnelle pour tous les voyageurs. Explorez l’intégralité de la nation en commençant par Moscou. Vous rencontrerez des montagnes, des déserts, des plaines et des déserts. C’est aussi l’occasion de faire de nouvelles connaissances dans le train, en plus d’admirer tous ces paysages inhabituels.

De la visite de Saint-Pétersbourg à la détente de Sotchi

La deuxième ville la plus importante de Russie est Saint-Pétersbourg. Cette métropole, conçue par le tsar Pierre le Grand, est réputée pour être une porte d’entrée vers l’Europe. Par conséquent, le style architectural des structures de la ville est européen. Les sites incontournables de Saint-Pétersbourg comprennent la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang, le palais de Peterhof et le musée de l’Ermitage, qui abrite la plus grande collection d’art au monde.

  Pourquoi le Ladakh est-il un endroit spécial ?

Sotchi est sans doute familière aux amateurs de sport. Les Jeux olympiques d’hiver de 2014 se sont en effet déroulés dans cette ville. La proximité de cette ville avec la mer Noire est l’un de ses nombreux attraits. Cette mer offre la possibilité aux voyageurs de se reposer sur ses rives ou de naviguer sur ses vagues. Après une journée de repos et de détente sur la mer Noire, une visite des attractions de Sotchi est un excellent choix.

Une exploration culinaire de la Russie

La cuisine russe est l’une des principales attractions des visiteurs étrangers dans le pays. Une nourriture riche et variée, qui ne laisse personne insatisfait. Lors de vos vacances en Russie, ne manquez pas de goûter à des plats comme le chachlik, le zakouskis, l’okrochka, le kulitch, le chtchi, le pelmeny, le dranikis, le varenikis et le borshtch. Des recettes qui se marient bien avec la vodka ou le kvass, la boisson nationale de la Russie. Les restaurants en Russie sont souvent coûteux. Par conséquent, le meilleur conseil pour découvrir les délices russes et la cuisine régionale est d’opter pour des plats à base de betteraves, de pommes de terre, d’oignons et de choux.

Laisser un commentaire