Vous avez choisi de voyager en Asie cette année. Vous avez été captivé par les récits incroyables de vos amis qui ont visité le Cambodge, Bali, Angkor et bien d’autres pays asiatiques, et vous ne pouvez tout simplement pas résister à l’envie d’y aller vous-même. Néanmoins, vous souhaitez vivre une expérience tout à fait différente de celle que vous avez entendue. Vous voulez des paysages majestueux et des chutes d’eau bucoliques qui vous permettront de vous mêler à la nature tout en vous détendant. Ne vous inquiétez pas ! Le Laos est le seul qui n’a pas été touché par l’industrie du tourisme. Découvrez dans ce post quelques atouts qui vous inciteront à partir en voyage au Laos.
Voyage au Laos
Le Laos est la seule nation d’Asie qui est relativement peu connue de la population générale. Contrairement à ses voisins immédiats, ce pays ne s’est ouvert au tourisme de masse qu’en 1990 et a su résister aux méfaits du tourisme mondial. Grâce à cette nouvelle opportunité, les zones urbaines sont les seules à connaître une croissance économique. Cependant, plus de deux tiers de la population réside encore dans les zones rurales, loin de la technologie et des touristes étrangers.
Par conséquent, visiter le Laos est un moyen idéal de découvrir la vie dans sa condition naturelle. Vous y trouverez une nature encore vierge et des forêts qui existent depuis plus d’un siècle et qui abritent une faune et une flore uniques. En outre, vous pourrez rencontrer les habitants des communautés ethniques pour recréer une époque où l’homme ne subsistait que par la cueillette, la chasse, la pêche et la reproduction. Passer la nuit chez l’un des 80 groupes ethniques du Laos, au milieu de toutes ces anciennes coutumes, vous laissera sans aucun doute de merveilleux souvenirs de votre voyage.
Le Laos, une nation aux paysages majestueux et luxuriants
Le Laos est l’endroit idéal pour ceux qui aiment la nature, les paysages indomptés et les cascades cachées derrière la brousse. En effet, ce pays d’environ 1 500 kilomètres de long présente une richesse géologique et une biodiversité inégalées du nord au sud et au centre. En serpentant à travers les forêts tropicales, les montagnes et les plaines, les innombrables rivières, en particulier le célèbre Mékong, ont un effet énorme sur le paysage.
Dans les régions du nord, près de la frontière avec la Chine, on trouve des montagnes avec des jungles denses ou des forêts primaires protégées. Au centre, vous trouverez un second paysage caractérisé par des rizières et des montagnes avec de hauts sommets. En revanche, les nombreux îlots formés par le Mékong et ses affluents dans le sud vous étonneront. En outre, les incroyables chutes d’eau rendront votre séjour au Laos mémorable.