Voyage en Nouvelle-Zélande : une des destinations préférées des français

Elle a été surnommée le « Paradis du Pacifique » en raison de la beauté et de la variété de ses paysages naturels. Avant de prendre toute décision, il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Voici les meilleures recommandations pour préparer un voyage en Nouvelle-Zélande.

Demander un e-visa pour la Nouvelle-Zélande

Sans e-visa, il est physiquement impossible d’entrer en Nouvelle-Zélande. L’e-visa est un document électronique qui valide l’autorisation du voyageur à entrer en Nouvelle-Zélande. Pour le recevoir, le visiteur doit remplir un formulaire en ligne sur un site Internet spécialement conçu à cet effet. À noter que le NZ-eTa  » autorisation électronique de voyage  » est obligatoire pour les citoyens des nations membres du programme d’exemption de visa à partir du 1er octobre 2019.

La France fait bien sûr partie de ces pays. Avant de partir en Nouvelle-Zélande, il sera indispensable de demander une autorisation de voyage électronique. La demande de visa électronique peut être refusée si les exigences établies par le gouvernement de la Nouvelle-Zélande ne sont pas satisfaites.

L’ETA néo-zélandaise a été créée pour renforcer la sécurité aux frontières et diminuer les risques liés à l’immigration. Elle permet également d’accéder au paradis du Pacifique. Certes, l’e-visa s’applique également aux travailleurs des compagnies aériennes et des navires de croisière. L’ETA est valable deux ans pour les ressortissants des soixante pays qui ne nécessitent pas de visa. Il est important de savoir que l’e-visa néo-zélandais n’est pas gratuit. Par conséquent, avant d’effectuer un achat, vous devez évaluer les prix. Vous devrez créer un itinéraire de vacances afin d’explorer la Nouvelle-Zélande et ses sites touristiques.

  10 îles paradisiaques à visiter en Europe cet été

Avant d’acheter un billet d’avion, créez un itinéraire de voyage.

La période optimale pour partir en Nouvelle-Zélande se situe entre décembre et mars. Cela s’explique par le fait que la météo est plus favorable à cette période de l’année. Le parc géothermique de Wai-O-Tapu sera accessible dans des conditions optimales pour les visiteurs. Sur l’île du Nord, près du bord de la zone volcanique de Taupo, se trouve une réserve thermale. Il est évident que vous devrez faire appel à un guide compétent afin d’apprécier réellement le site de Wai-O-Tapu. C’est là que se trouvent le Lady Knox Geyser et la célèbre Mud Pool, ainsi que la Champagne Pool, une immense et chaude piscine naturelle.

Avant de partir pour la Nouvelle-Zélande, il est primordial d’élaborer un plan de voyage précis. Ensuite, les touristes peuvent classer par ordre de priorité les villes, sites et lieux qu’ils souhaitent visiter. Pour esquisser les itinéraires à parcourir, il est possible d’utiliser une carte papier ou une carte numérique. Il est préférable d’y aller en automobile pour des raisons de confort. Ainsi, les vacanciers pourront se reposer à chaque trajet. Pour éviter tout imprévu, il suffira de choisir une voiture adaptée aux déplacements touristiques. Les visiteurs pourront ensuite se rendre dans les cavernes du ver luisant de Waitomo pour des excursions en plein air palpitantes.

Laisser un commentaire