Voyager seule au Moyen-Orient quand on est une femme

Lorsqu’il s’agit de vacances au Moyen-Orient, il y a beaucoup de stéréotypes. Bien que certains endroits soient en désaccord les uns avec les autres, il existe aussi des pays qui vivent en paix et qui méritent d’être découverts. Où peut-on voyager seule au Moyen-Orient ?

Voyager seule au Moyen-Orient quand on est une femme

voyager seule au moyen-orient

Il est bon d‘examiner la situation sociopolitique actuelle avant de planifier vos vacances, afin de déterminer si c’est une bonne idée de partir ou non.
Quoi qu’il en soit, voici une liste des six meilleurs endroits du Moyen-Orient pour les femmes voyageant seules. Ce sont des pièges à touristes avec quelques joyaux cachés qui méritent d’être explorés.

1/ L’Égypte

C’est incontestablement l’un des endroits qu’il faut visiter. Vous y trouverez les vestiges de l’une des sociétés les plus intéressantes de l’Antiquité, ainsi que des œuvres d’art archéologiques telles que les pyramides. Visiter l’Égypte, c’est retourner au berceau de la civilisation.

2/ La ville de Dubaï

Dubaï est l’une des destinations du Moyen-Orient les plus agréables à visiter. C’est un endroit sûr pour les femmes qui voyagent seules. Vous aurez affaire à un pays qui est un mélange d’Orient et d’Occident, dont l’élégance et le confort sont les véritables vedettes.

3/ Chypre

C’est une destination touristique extrêmement populaire, avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année. C’est un pays relativement sûr dans lequel une femme peut voyager seule sans craindre d’être attaquée. De plus, les randonnées en montagne et les magnifiques plages vous enchanteront, fournissant les bons éléments pour des vacances mémorables.

  Activités culturelles en Australie et en Nouvelle-Zélande

4/ Doha, Qatar

Une autre nation idéale pour une femme voyageant seule. Le Qatar accueille chaque année un nombre croissant de touristes sur ses magnifiques plages. C’est également un endroit fantastique pour les sports nautiques grâce à ces dernières. Le kitesurf et le ski nautique sont populaires auprès des sportifs, tandis que les courses de chameaux dans le désert sont incontournables.

5/ Le sultanat d’Oman

Oman s’est imposé comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes de ces dernières années. Vous pouvez visiter une nation riche en beauté naturelle et en plages exquises grâce à des développements touristiques massifs. En réalité, vous pouvez faire une visite « naturaliste » et observer les tortues de mer qui pondent leurs œufs sur les nombreuses plages.

6/ Jordanie

La liste des endroits pour les femmes voyageant seules au Moyen-Orient s’achève avec la Jordanie. C’est le pays le plus sûr du Moyen-Orient et il vaut la peine d’être visité. Petra, l’une des sept merveilles du monde, est un incontournable de la Jordanie. Vous pouvez également faire de la plongée sous-marine dans la mer Morte, qui vous laissera pantois.

Laisser un commentaire